Droit social

Le droit social recouvre la matière du droit du travail et du droit de la sécurité sociale.

Le cabinet offre aux entreprises, aux administrations, syndicats et aux particuliers un service complet

Ainsi, nous sommes en mesure de vous conseiller quant à la rédaction d’un contrat de travail, des documents sociaux (tel que le C4) ou tous documents reçus des institutions de sécurité sociale.

Nous assurons un suivi complet ce que nous permet d’intervenir dans le cadre de tous les litiges qui en découlent (licenciement pour faute grave, licenciement abusif, arriérés de rémunération,…).

La formation acquise par les collaborateurs du bureau fait que nous intervenons également en matière d’accident du travail.

Nous intervenons dans l’administration de la preuve de l’accident du travail lorsque celle-ci est contestée par l’assureur-loi (assureur de l’employeur) mais nous assistons également les victimes lors des expertises médicales amiables et judiciaires et lors de l’évaluation des indemnités devant le Tribunal du Travail.

Droit des assurances et réparation du préjudice corporel

 

Nous traitons tous les domaines des assurances mais plus particulièrement les assurances liées à la réparation d’un dommage subi ou provoqué.

Nous intervenons en phase contentieuse (litige, négociation, etc.) mais également lors de la rédaction ou de la vérification de contrats ou de conditions générales, de la relation entre l’assureur, l’intermédiaire ou le courtier et le preneur d’assurance ou l’assuré…

Nous intervenons donc afin d’obtenir une indemnisation auprès d’une compagnie d’assurance ou d’un tiers ayant engagé sa responsabilité mais également afin de réduire au maximum l’indemnisation qui vous est sollicité lors que vous avez engagés votre responsabilité.

Roulage

Le cabinet est spécialisé dans les matières liées à la compétence du Tribunal de Police devant lequel nous plaidons quotidiennement tant dans l’arrondissement judiciaire de liège que tous les arrondissements du Royaume de Belgique

Nous assurons une défense pénale lors d’infractions de roulage comme les excès de vitesse, les délits de fuite, l’intoxication alcoolique et l’ivresse, etc.

Nous intervenons également dans le cadre de la défense civile ou lié au droit des assurances qui en découle et notamment :

- L’indemnisation des dommages matériels ou corporels
- Les litiges liés aux actions récursoires ou subrogatoires des compagnies d’assurances
- L'indemnisation des usagers faibles (article 29bis de la loi du 21 novembre 1989)
- Les contentieux avec le Fonds commun de garantie belge ou le bureau belge des assureurs automobile

Récupération de créance

Notre collaboration étroite avec un huissier nous permet d’assurer une récupération efficace des créances. Le cabinet a mis en place une structure technique (outils informatiques auquel vous avez accès dans le service en ligne de notre site internet) pour procéder à un recouvrement rapide de vos créances

Afin d’assurer une récupération efficace, intégrale et rapide, nous intervenons également en amont afin de vérifier ou rédiger vos conditions générales.

Droit pénal

Le Cabinet intervient en toute matière pénale et à tous les stades de la procédure pour défendre les victimes d’infractions et pour assister les personnes qui font l’objet d’une enquête pénale.
L'expérience acquise devant le Tribunal Correctionnel, la Cour d'appel et la Cour d'assise vous assure une défense et une représentation de qualité.

Droit civil

Le droit civil vise notamment :
- Les troubles de jouissance
- La propriété, les servitudes et autres droits réels
- Le droit des obligations
- La succession
- Le respect des règles de l'art dans le cadre la construction
- Etc.

Le Cabinet a acquis une expertise en cette matière, notamment en suivant des formations régulières, assurant un conseil et une défense,
dans le cadre de la phase pré-contentieuse et contentieuse mais également lors de négociations, de qualité.